?>
 
Liste des critiques concernant L'éleve Ducobu
Flux RSS Flux RSS

¬†Ducobu, √©l√®ve mod√®le¬† Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Godi, & Zidrou

EAN/ISBN : 9782803632800

Prix : 10.60 ‚ā¨

Date de sortie : 03/05/2013

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 30/04/2013



 

Ducobu ne recule devant rien pour changer d'image et passer pour un élève modèle : il fait appel aux services de Mme Futurina voyante aux prédictions concoctées par lui-même, pose pour une photo avec Léonie, il joue même au ping-pong avec M. Latouche. Mais il n'en oublie pas pour autant d'inventer de nouveaux procédés pour tricher en toute discrétion et copier les réponses de sa chère voisine.



 

Ducobu serait-il devenu l’icône des cancres ? C’est en tous cas ce que semble impliquer l’étonnante couverture dorée de ce 19ème album de l’écolier animé par Godi et Zidrou, premier (anti) héros de BD a avoir remis le rayé jaune et noir au goût du jour depuis les Dalton. Mieux, avec un zéro en forme d’auréole, ou l’inverse, on lui trouverait vite comme une odeur de sainteté. En tous cas, après un tome 18 un peu trop orienté « sortie ciné » et correspondant aux Vacances de Ducobu, c’est en grande forme que l’on retrouve la bète noire (et jaune) de l’instit’ Latouche. Mieux, Zidrou distille un humour jouant sur différents degrés. On apprécie ainsi l’un ou l’autre clin d’œil à la BD, comme le faucon baptisé Romulus (voir Johan et Pirlouit), quelques traits un peu plus acérés vers les politiques (l’histoire de la réforme de l’enseignement qui clôture l’album vaut son pesant de bons points) ou certaines catégories d’enseignants… Il introduit en outre quelques savoureux personnages, comme la voyante Mme Futurina… Et on appréciera aussi les déclinaisons « internationales » de la classe de notre héros. Par contre, l’ « initiation » d’Arnold, un autre cancre, est un peu lourde et répétitive… Godi campe avec un bonheur renouvelé tout ce petit monde, et à l’arrivée, c’est vraiment à une très bonne livraison que l’on a droit ici. Un album qui sort euh…opportunément pour commencer à préparer les examens de fin d’année !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Pierre Burssens


R√©vise un max ! Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Godi & Zidrou

Prix : 10.60 ‚ā¨

Date de sortie : 13/04/2012

Nombre de pages : 56

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 12/04/2012


Ducobu donne toujours le meilleur de lui-même pour conserver le titre d'Empereur des tricheurs et faire contre mauvaise fortune bons points. S'il ne sait toujours pas combien font 6 x7, il ne manque pas d'intelligence ni d'un sens personnel et aiguisé de la rhétorique pour déstabiliser ce bon vieux Latouche qui en perdrait presque son latin, Latouche qui semble d'autant plus troublé du fait de la présence à Saint-Potache de sa fragile collègue Mademoiselle Rateau.

 



Rien de très neuf sous le soleil de Saint-Potache, mais la poursuite d'une bien sympathique série qui en est déjà à son 18ème album ! Godi assure toujours un dessin très reconnaissable sur des scénarios de Zidrou qui, rappelons-le, fut instituteur dans une autre vie et est l'heureux papa de 4 garçons. On imagine qu'il ne rencontre pas de problème d'inspiration pour cette série, et on n'en ressent pas, en tous cas. Si Ducobu joue moins les inventeurs cette fois-ci, l'histoire qui entame cet album dévoile par contre une jolie dose de poésie souriante. Quant au langage relativement châtié et à l'aplomb de l'imperturbable cancre, ils continuent à faire mouche. Je serai plus réservé quant au rapport avec le second film dédié au héros de Zidrou et Godi, à la présence dans l'album du journal de Léonie sur le tournage. Pas sûr que cela valorise le bouquin, au contraire, à l'extrême ça pourrait même le faire passer pour un « produit de soutien » à sa déclinaison sur grand écran. Et si on y ajoute deux pages de pubs pour les magazines dans lesquels sont publiées les (més)aventures de l'élève au pull jaune et noir, ça peut même laisser une grosse impression de « commercial » assez désagréable. Evidemment, on est très loin du battage publicitaire et éditorial orchestré autour d'un autre personnage en jaune et noir lui aussi visible sur grand écran, un marsupial celui-là, mais ça ne m'empêchera pas de trouver ça un peu dommage alors que l'album, en lui-même, se défend tout à fait...



 






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Pierre Burssens


L'instit Latouche, le best of Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Godi Zidrou

Prix : 11.95‚ā¨

Date de sortie : 04/11/2011

Nombre de pages : 56

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 14/11/2011


L'instit Latouche, le best of

Un album spécial Latouche reprenant ses... (hm!) "meilleurs" gags?!?
JAMAIS! VOUS M'ENTENDEZ? JAMAIS!!

Moi vivant, jamais pareil honneur ne sera rendu à ce bourreau des
interros, cet obsédé des dictées, ce...

Euh!... Oui, Monsieur Latouche? Plaît-il? Que j'aille où? Au coin?!
Mais!... Je!...

L'élève Ducobu ayant été retenu par ses obligations scolaires, il ne
lui a pas été possible d'achever ce mot de présentation de cet
ouvrage. Toutes nos excuses!


L'éditeur



Un « best of » parfait pour découvrir la série pour les petits retardataires ou pour le plaisir de redécouvrir cette bande dessinée pour les autres. Un très agréable moment a passer avec le meilleur de l’élève Ducobu.La couverture est un vrai tableau noir ou l’on pourrait écrire avec une craie… Idée séduisante, qui plaira autant aux jeunes, qu’aux plus grands.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alexandra


Silence on copie ! Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Godi & Zidrou

Prix : 10.45 ‚ā¨

Date de sortie : 10/06/2011

Nombre de pages : 56

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 29/05/2011


Vous l'avez deviné : M. Latouche a une nouvelle fois cédé à ses plus bas instincts : sa dictée mycologique favorite est de retour ! Mais, Ducobu ne l'entend pas de cette oreille. L'union faisant la force, notre potache préféré a décidé de fédérer les apprentis cancres du monde entier, au sein du C.U.L. (Cancres Unis dans la Lutte). Conseils de triche ou séminaires sur les passe-temps possibles durant les heures de cours, il ne reculera devant rien... Une révolution ? Meuh nan, sire, juste une petite révolte de bon aloi !



17 numéros et pas un seul essoufflement ! Zidrou est encore et toujours au top de sa forme et nous étale son humour et son verbe efficace dans les phylactères de nouvel opus. Quand à Godi il reste égal et sans reproche avec ce dessin fort pittoresque et canaille. Découvrez au fil des pages la pendule d'Einstein, Mademoiselle râteau, le duc'tionnaire ou encore Inspektor, le pédago-justicier. Vous l'aurez compris, éclats de rire et humour bon-enfants sont légions dans ce nouveau volume. Le lire c'est la récré !

Le 22 juin 2011, découvrez Ducobu « en live » au cinéma ! Avec Vincent Claude dans le rôle de notre cancre préféré et Elie Semoun dans celui de M. Latouche.


L'album contient 8 pages de bonus avec des photos du tournage du film.



Extrait 1 L'éleve Ducobu (tome 17)  - Silence on copie ! Extrait 2 L'éleve Ducobu (tome 17)  - Silence on copie ! Extrait 3 L'éleve Ducobu (tome 17)  - Silence on copie ! Extrait 4 L'éleve Ducobu (tome 17)  - Silence on copie !

Valerie - 19/06/2011

Bonjour, Rejoignez la page officielle du film "L'élève Ducobu" sur facebook pour vous tenir informé de l'actualité autour du film, gagner des cadeaux et échanger avec d'autres inconditionnels du "cancre génial" : Ducobu !!! http://www.facebook.com/Ducobulefilm http://www.ducobu-lefilm.com/


smilesmilesmilesmilesmile
Gra - 30/05/2011
Oui le resumé est allèchant
smilesmilesmilesmilesmile
Nadir - 30/05/2011
trop bien
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Gil


Confisqu√©s ! Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Godi - Zidrou

Prix : 9,95 ‚ā¨

Date de sortie : 04/06/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Jeunesse

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Lien spécifique : http://www.lelombard.com/catalogue...

Publié le 10/06/2010


Après 15 albums passés à rendre chèvre Monsieur Latouche et profiter placidement de la chaleur du coin au fond de la classe, ça devait finir par arriver : Ducobu s’est vu confisquer son « Rik Spoutnik Magazine » ! Mais, tel est pris qui croyait prendre ! Il n’aura suffi que de quelques pages feuilletées pour rendre Monsieur Latouche définitivement accro. Et encore, personne ne se doute du secret que renferme la caverne sous l’école Saint- Potache…Voici entre autres ce que nous réservent Godi et Zidrou pour les 16es aventures du cancre le plus irrécupérable de la bande dessinée !



Rien ne pourra donc les arrêter ! Zidrou et Godi en sont au seizième tome des aventures de l'élève Ducobu et la matière semble encore très vaste pour la composition des tomes suivants. D'autant plus que M Latouche est devenu définitivement accroc à "Rick Spoutnik Magazine" laissant même le soin à Léonie (voisine de classe de Ducobu) de lire a haute voix la célèbre dictée "Quelle belle cueillette nous fîmes, quelques ....". Une Léonie qui tombe lentement mais sûrement sous le charme des bêtises de son voisin de classe.





Laure - 03/06/2011
comme tous les albums de l'√©l√®ve ducobu, j'ai ador√©!!!!!!!!! UN CHEF-D'OEUVRE COMME D'HABITUDE Je sais que le 17 sort vendredi prochain :) A quand le num√©ro 18??? Le film, avec Ellie Semoun, sort dans les salles le 22/06/2011!!! J'ai h√Ęte...
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.


Ca Sent les vacances ! Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Zidrou & Godi

Prix : 9.45 ‚ā¨

Date de sortie : 05/06/2009

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 22/05/2009


Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école ? Sûrement pas Ducobu qui, lorsqu’il voyage dans le temps en pensée, n’a qu’une obsession: retrouver Charlemagne et l’empêcher de commettre l’irréparable. Mais, dans l’ombre de tout cancre, il y a toujours une première de la classe... Résolu, notre trublion jaune et noir s’en retourne aux bonnes vieilles habitudes. Et, croyez-nous, quand il s’agit d’inventer de nouvelles manières de tricher, son imagination est sans limites…



 

La réserve de gags de l'élève Ducobu serait-elle inépuisable ? Quelque peu réticent à l'idée de me plonger dans une énième addition de planches nous présentant les techniques de triche de ce cancre royal, je m'y engageai à reculons. D'emblée, la première planche m'a amusé... vraiment. J'ai même l'impression que Zidrou a trouvé son second souffle... et sans dopage hormis quelques doses de caféine utiles à tout créateur qui se respecte. Godi, le bonnet d'âne dessinateur, et son compère le scénariste, ont réussi leur pari.

Même si cette BD ne mérite pas un 10/10 - n'est pas Franquin qui veut -, elle est très loin de recueillir la note habituelle de son héros.





Lilite - 10/06/2010

j'aime  peaucous  ducobu  il  les  tres  troles  et  sa  voisine  quand  Ducobu  triche  sur  sa  voisine


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Varence


Premiers de la classe Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Zidrou & Godi

Prix : 9.25 ‚ā¨

Date de sortie : 29/08/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 28/08/2008


C’est un véritable retour aux sources pour l’Elève Ducobu! L’Empereur des cancres retrouve son royaume - le coin - et sa bataille éternelle contre les interrogations-surprises. Mais il n’est pas revenu les mains vides: jamais avare de réflexions lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux moyens de tricher, il a mobilisé toutes ses cellules grises pour ne jamais avoir à apprendre combien font 6x7. Zidrou et Godi nous le prouvent même séance tenante en nous invitant dans le cerveau de Ducobu, décidément bien sollicité par cette maudite école!



Entre rire et poésie, Zidrou et Godi poursuivent leur charge effrénée contre le «prêt-à-penser» tellement répandu de nos jours, pour le plus grand bonheur de tous les lecteurs de notre «alter-éducationniste» préféré ! Personnellement je ne suis pas trop fan du style de Godi ( bien qu'il y ai beaucoup de public qui apprécient, mais chacun ses gout scomme dit l'expression). Mais Godi parvient pour la quatorzième fois à nous faire rire aux éclats avec son verbe et son sens du jeux de mots bien placé.



Extrait 1 L'éleve Ducobu (tome 14)  - Premiers de la classe Extrait 2 L'éleve Ducobu (tome 14)  - Premiers de la classe Extrait 3 L'éleve Ducobu (tome 14)  - Premiers de la classe Extrait 4 L'éleve Ducobu (tome 14)  - Premiers de la classe

Michelle - 27/10/2017
j'ai h√Ęte de le voir , j'ai longtemps attendus
smilesmilesmilesmile
Undertaker-bd fan - 04/11/2008
G-E-N-I-A-L
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé


Le meilleurs de pires plans-triche Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Zidrou & Godi

Prix : 9.80 ‚ā¨

Date de sortie : 30/11/2007

Nombre de pages : 64

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 29/11/2007


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la triche sans oser le demander ! A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Dr Ducobu, expert ès antisèches, coups d’œils furtifs et autres machinations élaborées, se fend d’un petit traité sur le sujet ! Tirés de sa longue carrière, 60 gags vous dévoileront tout, depuis les grands classiques de la triche jusqu’aux méthodes brevetées. Attention, n’offrez surtout pas cet album aux instituteurs ! Vous ne voudriez tout de même pas leur dévoiler tous les petits secrets de Ducobu… ?


 

Extrait 1 L'éleve Ducobu (tome best of)  - Le meilleurs de pires plans-triche Extrait 2 L'éleve Ducobu (tome best of)  - Le meilleurs de pires plans-triche Extrait 3 L'éleve Ducobu (tome best of)  - Le meilleurs de pires plans-triche Extrait 4 L'éleve Ducobu (tome best of)  - Le meilleurs de pires plans-triche


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Précod


Pas vu, pas pris ! Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Zidrou & Godi

Prix : 8,70 ‚ā¨

Date de sortie : 24/08/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 28/08/2007


Telle une nouvelle année scolaire, le dernier album de l’Elève Ducobu est arrivé ! Nous retrouvons avec plaisir notre cancre préféré, sa voisine Léonie Gratin, le squelette Nénesse et les autres… Entre tricheries, devoirs non faits, comités de parents d’élèves et autres aventures scolaires, nous découvrons la genèse des liens entre Ducobu et Léonie, le tout, sous le signe de l’humour, bien évidemment !!!



Pas de surprise avec ce nouvel album, plein de petites histoires amusantes dessinées avec talent et qui sentent le vécu. L’élève Ducobu, c’est une bonne BD pour enfant qui fait rire les parents. Une valeur sûre ! On ne peut bien entendu que l’encourager car c’est du quotidien et une bonne tranche de rire pour toute la famille !



Extrait 1 L'éleve Ducobu (tome 13)  - Pas vu, pas pris ! Extrait 2 L'éleve Ducobu (tome 13)  - Pas vu, pas pris ! Extrait 3 L'éleve Ducobu (tome 13)  - Pas vu, pas pris !


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super Hélo


280 de Q.I. Série : L'√©leve Ducobu

Auteur : Godi & Zidron

Prix : 8.70 ‚ā¨

Date de sortie : 15/08/2006

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 06/09/2006


De retour avec ses 1001 solutions pour ne pas travailler, la rentrée scolaire ne pouvait se faire sans l’élève Ducobu ! Rien de neuf sous le soleil ! Toujours prêt à arnaquer son prof et à trouver des subterfuges pour copier sur sa voisine ! Pour notre plaisir, Ducobu n’a pas changé !



Sincèrement très drôle ! Les dessins sont excellents, les dialogues amusants et du plus beau français. L’élève Ducobu, c’est un bon moment de détente aussi bien pour les enfants que pour leurs parents !



Extrait 1 L'éleve Ducobu (tome 12)  - 280 de Q.I. Extrait 2 L'éleve Ducobu (tome 12)  - 280 de Q.I. Extrait 3 L'éleve Ducobu (tome 12)  - 280 de Q.I.


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super Hélo



©BD-Best v3.5 / 2024