White Crystal. Hot Space 2 - Rage
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

White Crystal.  Hot Space 2 - Rage

 

« - Alors ?

-   Alors, rien… Que des cristaux… Des cristaux géants à perte de vue. Ça ne nous rapportera rien, ce bordel, sauf si on se lance dans le tourisme écologique. Bon… Je remon… Attends ! Il y a un truc différent !

-   Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu as trouvé de l’eau ?

-   Attends… J’arrive !... Tu as trouvé quelque chose ?

-   Ouais… Il y a un cristal vraiment… bizarre ! »

 

 

 

 

 

 


Planète aride Aoba, dans une grotte aux parois ornées de cristaux, Herv vient de découvrir un octaèdre lumineux. Dégagé de sa gangue, l’objet s’élève dans les airs, puis, dans un éclair de lumière, rend la vue à son œil borgne avant de l’achever. Parallèlement, Nohraïa Kovalski a du monde à ses trousses. Depuis la destruction par arme à feu de son bras, sa régénération grâce au cristal, puis son amputation salvatrice par une mystérieuse kadisse, sorte de touareg locale, le cas de la jeune femme suscite les interrogations et les convoitises.

 

 

 

 

© LePixx, Celestini - Kamiti

 

 

        “Les années 80 ont été déterminantes pour l’espèce humaine… D’un côté, l’homme commençait à s’installer dans l’espace pendant que de l’autre il découvrait les “particules de Dieu”, changeant alors la compréhension du cœur de la matière, et de l’énergie. L’homme accédait à un pouvoir immense, fait d’énergie pure, au-delà de son imagination avec plus ou moins de réussite !” L’introduction de ce tome 2 résume à elle seule le propos de l’auteur. A force de se rapprocher du soleil, on risque de se brûler les ailes. Sous couvert d’une classique histoire de S-F, Hot Space traite de sujet aussi variés que les progrès technologiques et les manipulations génétiques. C’est un thriller et un space opera, un survival et une chasse au trésor. Entre 2001 et le cinquième élément, entre Indiana Jones et Mad Max, LePixx invite Cronenberg chez Jodorowsky. Hot Space se range dans de multiples catégories ce qui le rend en fait inclassable. Il serait à rapprocher du WebComic La fin des Irin dont nous vous avons déjà parlé (https://www.bd-best.com/concept-webcomic-la-bande-dessin-e-3-0-la-fin-des-irin-news-11445.html). Comme cette série, Hot Space est un concept dont les héros s’effacent derrière un argument, ici ce cristal aux vertus ambiguës.

 

 

 

 

© LePixx, Celestini - Kamiti

 

 

Graphiquement, Le Pixx marche sur les pas de Moëbius, au moins en ce qui concerne les décors. Ses personnages sont plus personnels. Le découpage est axé comics. Le dessinateur prend son temps n’hésitant pas à ne mettre qu’une seule case dans certaines pages. Les scènes d’action sont saccadées et violentes. Walking Dead est passé par là. Pour ce deuxième épisode, pour les couleurs, Celestini succède à Véra Daviet dans une unité à la fois futuriste et poussiéreuse, lumineuse ou nocturne.

 

 

 

 

 

© LePixx, Celestini - Kamiti

 

 

Ayant bénéficié d’une campagne Ulule, Rage est disponible sous trois versions : la classique, ainsi que deux versions collector. Une version couleur est agrémentée d’un cahier supplémentaire de croquis et d’explications sur la série, avec une couverture Pulp, bien plus belle et efficace que la couverture de base, savamment construite (voir vidéo ci-dessous) mais franchement pas vendeuse. Enfin, une version noir et blanc sublime le trait du dessinateur.

 

 

 

 

© LePixx, Celestini - Kamiti

 

 

Dans la chaleur de l’espace, la petite planète d’Aoba n’a pas fini de cacher ses mystères et d’attirer du monde.

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=rs-BQUmkKX8

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=nlDG2oMI234&t=1s

 

 

 

https://youtu.be/oLmn7dTugck

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Hot Space

 

Tome : 2 - Rage 

 

Genre : Science-fiction 

 

Scénario & Dessins : LePixx 

 

Couleurs : Andrea Celestini

 

Éditeur : Kamiti

 

Nombre de pages : 80 

 

Prix : 15,90 €

 

ISBN : 9791097477172

 



Publié le 26/07/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024