?>
Série : Bunker Auteur : Bec & Betbeder Prix : 13,00€ Date de sortie : 04/10/2006 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Collection : Empreintes Lien spécifique : http://bunker.dupuis.com/ Publié le 14/10/2006 |
Le Velikiistok, sorte de grand état imaginaire mais assimilable à l'union soviétique surveille jalousement ses frontières afin de protéger son bon peuple de ennemis voisins, les Ieretiks.
L'une de ces frontières, la Demarkacia est longue de 10.000 km et est formée par une chaine de montagnes sur lesquels ont été construits 90 bunkers et 900 miradors. L’album relate l’arrivée de jeunes recrues dans un de ces bunkers, le 37 situé à plus de 7000 mètres d'altitude.
Ces jeunes soldats d'origines diverses s’apprêtent à vivre plusieurs mois dans des conditions de froid extrême pour surveiller ces fameux Ieretiks que personne n’a plus vus depuis longtemps.
Il semblerait cependant qu’il y ait d’autres forces maléfiques dans cet enfer de glace … quelque chose qui serait peut-être même à même de faire vaciller le pouvoir! Est-ce pour cela que le bras droit de l'imperator ainsi que la nièce de ce dernier se retrouvent dans ce lieu inhospitalier ?
Le décor, magnifiquement illustré, est planté et l’histoire a de quoi attirer le lecteur. On peut sans aucun doute dire que l’idée est intéressante et la trame bien montée. Il faut cependant déplorer le fait que cet album soit annoncé comme étant le premier d’un cycle de cinq volumes et que, par conséquent, ce premier album soit plus une mise en ambiance qu’une réelle histoire fluide. En conclusion, comme malheureusement souvent en bande-dessinée moderne, il faudra attendre le deuxième opus pour se faire un réel avis sur la série qui, et je le répète, a un grand potentiel.
©BD-Best v3.5 / 2024 |