?>
 
Intégrale - Bunker
Flux RSS Flux RSS

Intégrale Série : Bunker

Auteur : Bec - Betbeder - Genzianella

EAN/ISBN : 9782800173870

Prix : 45

Date de sortie : 06/04/2018

Nombre de pages : 304

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 24/04/2018



 Au sommet des montagnes enneigées, à plus de 7 000 mètres d'altitude, la Demarkacia est l'ultime rempart entre le Velikiistok et le territoire des Ieretiks, l'ultime frontière interdite entre deux camps adverses prêts à s'entre-tuer. Dans le Bunker 37, le soldat Aleksi Stassik scrute le versant ennemi et attend l'offensive. Or, ce militaire aux origines troubles, élevé dans la discipline de rigueur en ces temps apocalyptiques, ne se doute pas que sa puissance cachée attirera bientôt les plus grandes convoitises... et précipitera peut-être la fin d'un monde.



Bunker, une série en 5 tomes créée en 2006 par le prolifique Christophe Bec, proposait un huis clos avec un ennemi surnaturel dans un monde similaire au nôtre et se déroulant dans une immense chaine montagneuse de plus de 10000 kilomètres. L'ambiance opressante de la série plongeait le lecteur dans des scènes chauchemardesque et violentes dignes des grandes productions hollywoodiennes. Le scénariste-dessinateur nous offrait un monde étrange et imaginaire ainsi que des protagonistes face à une nature titanesque.

Le dernier tome se déroulant sur une confrontation avec le monstre chtonien et sur le dénouement des intrigues avec une narration très accessible. Cette intégrale propose donc les 5 volumes co-écrit par Betbeder et co-dessiné par Genzianella avec l'agrément d'un dossier d'une trentaines de pages intitulé "Bunker Fondations" composé d'illustrations, de photographies de repérages pour les décors (dont il est à noté qu'elles ont été prises sur la ligne Maginot). Deux séquences textes inédites et supprimée du tome 1 sont offertes aux lecteurs où les auteurs y décrivent la première version de la mort d'Iosef dans le tome 2. Des séquences inédites de 5 pages font également partie du dossier ainsi que des travaux préparatoires et croquis réalisés par Bec et Genzianella.

Cette intégrale imposante à la couverture matte constitue un écrin honorable pour la série avec plus de 304 pages de science-fiction, d'action et d'aventure distillée par le savoir faire des auteurs. Un recueil qui à toute sa place dans votre bédéthèque si vous êtes grands amateurs des genres cité plus haut.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Damien Caste



©BD-Best v3.5 / 2018