?>
 
Des bleus dans le brouillard - Les Tuniques bleues (tome 52)
Flux RSS Flux RSS

Des bleus dans le brouillard Série : Les Tuniques bleues

Auteur : Cauvin et Lambil

Prix : 9.20 €

Date de sortie : 19/08/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Aventure Humoristique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Tous publics

Lien spécifique : http://www.dupuis.com/servlet/...

Publié le 18/08/2008


Sur Lookout Mountain, s'est établi un camp de confédérés. Dans la vallée, les nordistes cherchent un moyen pour les déloger. C'est à ce moment que surgit le tandem Chesterfield et Blutch. Ils ont pour mission de transmettre une lettre au capitaine Hooker. Mais la nouvelle ne semble pas plaire à ce dernier qui rentre dans une crise d'hystérie assez impressionnante !
Chesterfield et Blutch n'en font pas grand cas et se préparent, à retourner vers leur camp ! Que diable ! Hooker n'allait pas les laisser filer ! Ils sont réquisitionnés comme éclaireurs dans le camp ennemi. Mais cela ne va pas sans peine. Les confédérés les attendent de l'autre côté de la rivière. Et l'opération échoue ! Qu'à cela ne tienne, Hooker ne se laisse pas décourager pour autant. Le brouillard s'abat sur la vallée et Hooker profite de cette intempérie pour mettre le cap sur la montagne...
Alors qu'il croit profiter du brouillard pour surprendre les confédérés, ses troupes se dispersent, se perdent et même se tirent dessus !


Lambil et Cauvin emmènent les Bleus dans le brouillard ! Ce nouvel album qui complète la série non moins mythique des Tuniques bleues offre toujours autant d'humour, de suspens, de rire et d'aventure aux lecteurs. Les tuniques bleues font bel et bien partie du patrimoine de la bande-dessinée. Et chaque rendez-vous bleu est attendu avec assiduité par les lecteurs en tout genre !



Cauvin dans le brouillard...

Qu'en est-il du dernier opus ? L'épisode 52 (!!!), "Des bleus dans le brouillard" montre une fois de plus l'absurdité de la guerre. Des soldats se font tuer par la faute d'un galonné stupide. Contre leur volonté, Blutch et Chesterfield sont embrigadés dans des missions plus folles les unes que les autres à la merci d'un général hystérique et caractériel. Il fait charger ses hommes dans le brouillard avec le résultat que l'on devine ! Les soldats sont des quantités négligeables devant le but à atteindre. Blutch et Chesterfield essaient de nous faire rire avec un succès mitigé. Cauvin essaie de se remettre en question. Hélas, cet épisode n'intéressera que les fans purs et durs...





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Bauloye



©BD-Best v3.5 / 2024