?>
 
Tank Girl (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

Tank Girl Série : Tank Girl

Auteur : Alan Martin, Jamie Hewlett

Prix : 12.90€

Date de sortie : 11/03/2010

Nombre de pages : 128 pages couleurs et n&b

Catégorie : Comics

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Ankama

Collection : Label 619

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com

Publié le 25/05/2010


Tank Girl Tome 3 : Ultime virée!

Dans ce troisième tome, l’égérie de la bande dessinée britannique du début des années 90 remonte à bord de son char blindé et repart à l’assaut du monde !

Retrouvez les dernières aventures de Rebecca, la punk déjantée, et de son fidèle Booga ! Ce dernier volet de la trilogie Tank Girl ne déroge pas aux règles des précédents… Toujours autant de massacres, d’alcool et surtout d’humour grinçant !

À l’occasion d’une édition spéciale 20 ans, retrouvez une compilation des meilleures aventures de la belle et insolente héroïne créée par Jamie Hewlett et Alan Martin. Une Australie post-apocalyptique, des kangourous mutants, du sexe, et beaucoup de provoc’, tels sont les ingrédients qui ont permis de hisser « Tank Girl » au rang de bande dessinée culte.



Tank Girl ça déchire sa race !

Oui bon je sais, ce genre de réflexion ne se fait pas vraiment dans une critique de bd mais m####, il s’agit tout de même de Tank Girl ! J’ai connu ça dans les années 90 quand c’est sorti dans le regretté magazine Gotham où on pouvait découvrir un tas de séries des plus intéressantes comme une autre bombe, Cybersix. Mais Tank Girl ça a été la claque dans la tronche dès les premières pages avec le graphisme fabuleux de Jamie Hewlett et le p##### de scénario d’Alan Martin qui nous impose tout de suite son style trash et vulgaire mais tellement bon ! Bin oui ça fait du bien de temps en temps de lire un truc qui sort des rails mais à l’époque quelle déception quand Gotham s’est arrêté, on a eu tout de même le droit a un beau bouquin par Vent d’Ouest puis après plus rien alors que la série allait beaucoup plus loin. Alors croyez-moi, j’ai fait des bonds de joie lorsque j’ai appris que les dieux Ankama rééditaient la série ! Puis ensuite lorsque j’ai eu les bouquins en main, j’ai failli pleurer… naaaaan j’exagère mais vache, que c’est beau ! Voilà une réédition comme on les aime avec tout ce qu’il faut dedans pour faire oublier toutes ces années à attendre l’héroïne la plus punk de la bd ! Ankama nous raconte tout sur les auteurs, sur les origines de la série, les anecdotes… ça donne envie de les encadrer tellement que c’est classe ! Ya pas à dire, j’ai pris le panard du siècle à déguster ces 3 premiers volumes ! Quand on sait que par la suite, Tank Girl devrait reprendre du service… c’est le 7ème ciel qui nous attend !!

Alors n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure, ce monde post-apocalyptique vous allez l’adorer c’est obliger. On ne peut passer à côté d’un tel chef d’œuvre et puis si vous aimez voir adorez le monde des Gorillaz par Jamie Hewlett, il est insensé de passer à côté de cette partie de son travail !

On dit merci qui… merci Ankamaaaaaaa !





Autre(s) critique(s) de cette série
Pioc - 03/07/2010

c'est un bon album mais j'ai largement préféré les 2 tômes précedent qui etait beaucoup plus riche


smilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2019