?>
 
Tank Girl (tome 4)
Flux RSS Flux RSS

Tank Girl Série : Tank Girl

Auteur : Alan Martin, Jamie Hewlett

EAN/ISBN : 9782359101164

Prix : 12,90€

Date de sortie : 28/10/2010

Nombre de pages : 114 pages couleurs

Catégorie : Comics

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Ankama

Collection : Label 619

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com

Publié le 19/11/2010



Après le succès public et critique des trois premiers volets, Ankama éditions offre aux fans de Tank Girl une aventure inédite en France signée Peter Milligan et Jamie Hewlett, co-créateur déjanté et génial du groupe Gorillaz !

Publiée en 1995, l’année de la sortie du film de Rachel Talalay, Tank Girl : The Odyssey est une relecture sous acide de L’Odyssée d’Homère et d’Ulysse de James Joyce (rien que ça !) par Peter Milligan et Jamie Hewlett.

On y retrouve Booga, le kangourou courtisé par un agent véreux d’Hollywood. à la clé, un contrat pour quatre films et en l’absence de Tank Girl, le voilà prêt à signer ! Heureusement, Tele, leur fils, prend les choses en main et rappelle Tank Girl, déclenchant tout une série d’événements qui verront notre héroïne faire face à la mort en personne ! Cet album, inédit en France contient les quatre fascicules publiés originellement entre juin et octobre 1995 par DC Vertigo, ainsi qu’une introduction inédite de Peter Milligan et de nombreux inédits.



Les éditions Ankama ont exaucé un de mes souhaits, lire un jour la suite de Tank Girl ! Déjà ils réalisent celui de tout rééditer dans de magnifiques bouquins très complets, ensuite ils éditent un artbook rempli de bonus et là, ils nous offrent de l’inédit ! Si ça ce n’est pas un rêve, je ne sais pas moi ! En tout cas, ça reste génialissime à s’en décrocher la tête ! C’est toujours aussi bon et délirant, les dialogues sont tout bonnement cultes, les personnages toujours aussi dingues et l’environnement toujours aussi barjot. Un petit délire… délice de lecture que cet inédit attendu depuis des années par un tas de fans grincheux comme moi que certaines à l’époque ont cessé d’être édité comme ça du jour au lendemain… la censure peut être, allez savoir ! Du coup pour le délire, je cherche le dvd du film que j’avais vu en cassette pour le voir en VO sur un bon vieux dvd.

Allez je retourne dans le monde loufoque de Tank Girl car ça fait du bien au moral !! Tank Girl, c’est bon pour la santé !





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2019