?>
 
Les dessous de Tank Girl - Tank Girl (tome Art Book)
Flux RSS Flux RSS

Les dessous de  Tank Girl Série : Tank Girl

Auteur : Hewlett & Martin

Prix : 30€

Date de sortie : 10/06/2010

Nombre de pages : 208 pages N&B

Catégorie : Art Book

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Collection : label 619

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com...

Publié le 23/06/2010


«Ok, soyons clair, ce livre est une bombe.
Pourquoi ? Parce qu’il révèle l’excellence diabolique du travail de Jamie Hewlett. Chaque page est remplie d’illustrations si parfaitement maitrisées qu’elles renvoient instantanément toute l’industrie du comics au rang de fanzines. Une compilation de la crème de Tank Girl à vous couper le souffl e, surtout pour quelqu’un comme moi qui aime tellement le travail de Hewlett. Tous les dessinateurs, ou amateurs de bande dessinée devraient se ruer sur ce livre et découvrir le travail du maître à son meilleur niveau. Ce artbook est probablement l’un des meilleurs livre sur le comics que j’ai lu. »
Kristian Horn - Ain’t It Cool News

Poursuivant la réédition de Tank Girl en France, le label 619 offre le plus beau des cadeaux aux fans de la série. Illustrations,
planches inédites, posters, scripts, et couvertures, ce artbook est le guide ultime de Tank Girl et de son univers.



Hewlett & Martin… deux noms qui ont bercé mon adolescence rebelle… un temps où on avait envie de taper dans la moindre poubelle qui croisait notre route, un temps où on avait envie de se moquer des plus petits et des adultes imbéciles, un temps où avait envie d’avoir « une » pote comme Tank Girl et foutre la zone !

Aaaah pinaise, qu’il est beau ce bouquin ! Le super bonus a avoir absolumet si vous avez déjà les 3 premiers volumes de Tank Girl réédités aux éditions Ankama ou alors pour les fans d’Hewlett qui auraient l’envie de découvrir son taff d’avant Gorillaz ! Ce livre magnifique truffé de bonus alléchants est un petit bijou qui montre que Tank Girl avant d’être la rebelle d’un monde post-apocalyptique, est avant tout un univers qui a bouleversé le petit monde du comics. Tank Girl fait parti des titres qui ont détourné les codes du comics pour offrir aux lecteurs, le côté mauvais garçon qu’on a tous au fond de notre âme. Le graphisme d’Hewlett mélangé aux idées urbaines de Martin, ont su apporter un nouveau genre encore jamais détrôné à ce jour car malgré l’arrivée de Tank Girl dans les années 90, personne n’a encore osé réitérer l’exploit… car il est très difficile de faire mieux sans plagier la punkette !

Alors oui, si vous avez osé franchir le pas en achetant la panoplie chez Ankama, dites vous que vous tenez là un univers qui n’est pas prêt de revenir sauf si Tank Girl est toujours à la batte… euh à la barre ! Sachant qu’il est bien possible de la revoir prochainement, mais en attendant grâce à Ankama vous connaissez au moins les origines de ce monde déjanté et graphiquement génial encore invaincu !





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2019