?>
 
Cyclone destroy - Nelson (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Cyclone destroy Série : Nelson

Auteur : Bertschy

Prix : 10.45 €

Date de sortie : 07/01/2011

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 27/01/2011


Nelson, l'insupportable diablotin orange, revient dans ce nouvel album plus en forme et plus imaginatif que jamais! On pourrait croire qu'empoisonner la vie de tous ceux qu'il croise finirait par le lasser, mais non! C'est pour lui un talent naturel, voire une vocation! Faire le bien? Aider aux tâches quotidiennes? Ça lui donne des cauchemars! Nelson reste donc fidèle à lui-même : une calamité ambulante et débordante d'imagination lorsqu'il s'agit de rendre la vie impossible à Julie, sa jeune et jolie maîtresse, et à Floyd, labrador sentimental un peu empoté...



Quand Christophe Bertschy a créé son petit diablotin orange en février 2001 dans LE MATIN, il ne se doutait pas que celui-ci allait devenir la mascotte du quotidien suisse et le personnage idéal pour les licences en tout genre. En attendant l'adaptation en dessin animé, Nelson a déjà vécu plus de 1882 mini-aventures en strips.

L'intarrisable imagination de Bertschy nous offre un dixième opus de ce facetieux diablotin orange. Bon naturellement il y a le côté pile et le côté face comme tout album humoristique. Certains gags sont à vous tordre les zygomatiques et d'autres ne vous feront pas sourciller le rictus, c'est évident et bien normal. Cependant tout celà nous donne tout de même un plat bien homogène et donne ses lettre de noblesse au gag en trois cases ( strip ). Nelson n'a pas fini de nous faire rire.



Extrait 1 Nelson (tome 1)  - Cyclone destroy

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marcus



©BD-Best v3.5 / 2022