?>
 
Forcément coupable - Nelson (tome 12)
Flux RSS Flux RSS

Forcément coupable Série : Nelson

Auteur : Bertschy

EAN/ISBN : 9782800151564

Prix : 10.45 €

Date de sortie : 03/02/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Humour

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 01/02/2012



Qui a inventé le scrabblinton (qui consiste à envoyer les lettres du Scrabble avec une raquette de badminton) ? Nelson, bien sûr ! Et qui a rajouté les photos de Julie en majorette pour une présentation professionnelle de la plus haute importance ? Nelson, évidemment ! Et qui a fait rater l'examen du permis de conduire (pour la 13e fois) à Julie en transformant un chewing-gum en airbag ? Encore Nelson ! Quelle que soit la catastrophe déclenchée, c'est toujours Nelson qui est coupable, forcément coupable !



Comment se lasser de ce petit diablotin orange ? Inutile de résister c'est irrésistible. Même les plus imperméable à ce genre d'humour auront l'humilité de reconnaître que cet humour bon enfant peut en dérider plus d'un. Et ce n'est pas ce nouvel album qui va déroger à la règle établie depuis le début par le facétieux Nelson : Manger tout ce qui est bon même si ce n'est pas bon pour la santé, en faire voir de toutes les couleurs à Julie surtout à son travail, se bagarrer avec Floyd, mettre la zone partout ou il le peut et surtout si la venue de la sœur de Julie est un prétexte tout à fait opportun pour délivrer tous sont art de la facétie. C'est que cette fois-ci la petite sœur attaque au lourd, au brutal avec un petit ami aux allures de rat de laboratoire qu'on a peint en noir et gris et qui a autant d’énergie qu'une coquille saint jacques d'after réveillon. Et pour couronner le tout un rebondissement à la fin de ce nouveau tome, promettra dans les prochains de nouveaux gags désopilants mais...je ne vous en dis pas plus. Alors si la dépression vous guète, je vous conseille de prendre cette petite pilule orange matin, midi, soir ou peu importe le moment de la journée. C'est garantit sans effets secondaire et en plus c'est adorablement contagieux.



Extrait 1 Nelson (tome 12)  - Forcément coupable Extrait 2 Nelson (tome 12)  - Forcément coupable Extrait 3 Nelson (tome 12)  - Forcément coupable

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Aurélien Garance



©BD-Best v3.5 / 2022