?>
 
Le carnet de Cagliostro - Les gardiens du sang (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

Le carnet de Cagliostro Série : Les gardiens du sang

Auteur : Convard -Falque - Juillard - Paul

Prix : 13,50 €

Date de sortie : 06/04/2011

Nombre de pages : 56

Catégorie : Esotérisme

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : La loge noire

Publié le 14/04/2011


Dans le palais des Rohan de Strasbourg, le carnet de Cagliostro a été volé. Pour beaucoup, ce n'est qu'un événement anodin, mais pour certains, comme Jean Nomane, le professeur Clark ou l'agent du B.I.S (Brigade d'Infiltration des Sectes) Monsieur Grégoire, c'est un événement d'une importance considérable. Cela pourrait signifier que les Gardiens du Sang reforment leurs rangs, et qu’ils poursuivent leur quête de la formule du « Sang Noir », l'élixir d’immortalité. N'est-ce pas plutôt une autre organisation qui entrerait en scène, désireuse de s'emparer du mythique carnet de l'alchimiste, dans ce musée ultra sécurisé ? Cachés par le B.I.S , tandis que Grégoire mène l'enquête, Nomane et Clark rongent leur frein. Car ils savent que certains sont prêts à mettre en œuvre des forces puissantes pour percer le secret de l'immortalité…

Après Le Triangle Secret et INRI, Didier Convard redonne à sa grande saga un éclairage inattendu, tout en conservant ce qui est devenu sa marque : une intrigue où l'action percutante le dispute à l'intelligence la plus excitante.



Avant de commencer, je tiens à rappeler aux lecteurs que l'action contée dans les trois tomes des gardiens du sang se situe avant les évènements distillés dans les différents tomes du triangle secret. Nous voici donc à la fin de cette aventure expliquant le rôle et la mission des gardiens du sang mais aussi à l'introduction de l'aventure du triangle secret et de son premier tome paru en avril 2000.


Certains seront déçus de la narration de l'histoire, pour ma part, je trouve le tout assez bien conté, Convad mettant un terme (temporaire) à cette aventure. Il est encore possible de développer le thème de cette série au moyen de série parallèle mais attention de ne pas lasser le lectorat.

Une note de 4/5 pour le scénario et 3/5 pour le dessin qui me semble plus noir que dans les tomes précédents.
Au total 7/10 pour ce chapitre final .....



Extrait 1 Les gardiens du sang (tome 3)  - Le carnet de Cagliostro Extrait 2 Les gardiens du sang (tome 3)  - Le carnet de Cagliostro Extrait 3 Les gardiens du sang (tome 3)  - Le carnet de Cagliostro Extrait 4 Les gardiens du sang (tome 3)  - Le carnet de Cagliostro

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H



©BD-Best v3.5 / 2022