?>
 
Le serment du gladiateur. - Alix (tome 36)
Flux RSS Flux RSS

Le serment du gladiateur. Série : Alix

Auteur : Mathieu Breda - Marc Jailloux

EAN/ISBN : 9782203118096

Prix : 11,50 €

Date de sortie : 15/11/2017

Nombre de pages : 50

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Publié le 29/11/2017



Venu rendre visite à sa cousine Tullia, Alix rencontre le célèbre Lame-serpent, ce gladiateur à la trajectoire peu commune à qui certains prêtent d’étranges pouvoirs. Curieux, il s’intéresse à la vie de cet homme. Pris d’un désir de justice, Alix s’aventure dans les catacombes afin de changer le destin de ce valeureux héros. Mais Alix va apprendre à ses dépens que le destin d’un homme est soumis à de multiples volontés qui le dépassent et l’ensorcèlent.



Force est de constater que depuis quelques albums, l’équipe en charge du patrimoine « Martin » s’efforce d’être le plus possible fidèle à la ligne historique instituée par son créateur. Stabilité des illustrateurs choisis, scénarios se rapprochant au plus du style du grand maitre, clins d’œil à des albums antérieurs etc.… En ce qui concerne Alix, depuis 2013, Marc Jailloux en est à son quatrième album consécutif, entrecoupé d’un épisode dessiné par Marco Venanzi. L’épisode qui nous concerne aujourd’hui situe Alix à Pompéi, plus précisément au cœur de l’amphithéâtre où il va intervenir en faveur d’un gladiateur. Le scénario est tout à fait plausible nous faisant découvrir par la même occasion l’histoire du peuple Marses. Un album qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre. À partir de 9 ans et plus.

NB : pour les amateurs d’histoire, je ne peux que vous conseiller la lecture de l’album « Les gladiateurs » paru dans la série « Les voyages d’Alix »  dessiné par Marco Venanzi.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain Haubruge



©BD-Best v3.5 / 2019