?>
Série : Lady S Auteur : Aymond & Van Hamme Prix : 9.80€ Date de sortie : 04/10/2006 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Espionnage Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Collection : Repérages Publié le 31/10/2006 |
Dans ce troisième épisode, nous retrouvons Suzan à Stockholm où elle réside avec son père le temps que ce dernier, ambassadeur plénipotentiaire, effectue le remplacement temporaire du diplomate normalement en place.
Elle y rencontre Nicolas Roubiev, journaliste russe indépendant qui est sur place pour couvrir l'événement de la remise des Nobel et pour réaliser un achat important pour son père. L'homme lui vient en aide alors qu'elle était victime d'un vol à l'arrachée. Tout semble planté pour une idylle entre le chevalier servant et la jeune diplomate qui n'est pas insensible à ses charmes.
Malheureusement, le passé se rappelle douloureusement à la jeune fille en la personne d'Orion qui lui confie une nouvelle mission. Vu les enjeux, elle ne peut une fois de plus pas refuser d'obéir.
La mission semble simple ... mais ce qu'elle découvrira est terrifiant.
Découvre la bande-annonce de l'album !
Cet album, bien que one-shot, fait de nombreuses références aux épisodes précédents qu'il est utile, mais pas essentiel, d'avoir lus.
Il s'ait ici d'une histoire bien ficelée d'espionnage sur fond de terrorisme qui est typiquement dans le style Van Hamme. Les amateurs de Wayne Shelton, d'IR$ (scénarisé par Desberg) et d'Alpha (scénarisé par Mythic) adoreront.
Le concept de l'agent secret qui doit accomplir des missions à des moments inattendus n'est pas né de la BD et une fois de plus Van Hamme emprunte des idées ... mais vu que le résultat est bon pourquoi s'en plaindre?
Le dessin d'Aymons, sans être particulièrement original, sert bien le scénario, comme à peu près toutes lés séries du scénariste star du neuvième art.
©BD-Best v3.5 / 2024 |