?>
 
Raison d'Etat  - Lady S (tome 8)
Flux RSS Flux RSS

Raison d'Etat  Série : Lady S

Auteur : Aymond & Van Hamme

EAN/ISBN : 9782800154305

Prix : 12 €

Date de sortie : 24/08/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 05/09/2012



Jetée en prison à l'issue de la désastreuse mission que lui avait imposée le Colonel, Lady S attend son procès pour mettre en cause les vrais coupables du drame. Le "sort" en décide autrement : à la stupéfaction de tous, Lady S se tue à la veille de comparaître. Officiellement morte, elle se réveille pourtant en un lieu inconnu... Un piège terrible s'est refermé sur elle. Parviendra-t-elle à le briser ?



Shania ? Suzie ? Solène cette fois... Au gré de ses identités et de ses aventures Lady S. s'est imposée comme une valeur sûre et ce n'est pas ce huitième album qui lèvera le pied de l'accélérateur en négociant un virage plus sombre entamé avec le précédent. Certes, on a droit à certains gros clichés quant aux prisons de femmes, on ne peut pas non plus éviter de penser à « Nikita », mais le savoir-faire des auteurs est impressionnant et on se laisse très vite emporter dans cet excellent moment de lecture. Certains esprits chagrins épingleront peut-être quelques invraisemblances, mais le ferait-on en regardant un James Bond ou un autre block buster dans lequel l'action est prioritaire ? Qui dit Van Hamme pense souvent à Largo Winch ou XIII. Le registre de Lady S. est peut-être un rien plus léger mais on sent véritablement que le scénariste s'y amuse bien, en campant ici, notamment, un personnage de « cougar » plutôt surprenant, introduisant de cette manière une petite touche d'humour salutaire au vu de ce que traverse l'héroïne dans cet album. On pointera également la belle scène du stand de tir, avec un « don » autour duquel se construit une bonne partie de cette aventure et qui sera certainement mis à profit dans les suivantes. On peut imaginer la même chose quant au personnage du « colonel » ou du moins de ce qu'il en reste... Graphiquement, le beau dessin réaliste de Philippe Aymond répond avec élégance à toutes les péripéties scénaristiques, son héroïne est toujours aussi mignonne et il nous régale notamment de superbes décors sur un itinéraire allant de la Côte d'Azur à Florence. Il signe au passage la plus belle couverture de la série ! De la BD « commerciale », sans doute, mais dans le meilleur sens du terme conjuguant plaisir et qualité. Pas de doute, je suivrai encore Miss S. dans sa prochaine mission !





Extrait 1 Lady S (tome 8)  - Raison d'Etat  Extrait 2 Lady S (tome 8)  - Raison d'Etat  Extrait 3 Lady S (tome 8)  - Raison d'Etat  Extrait 4 Lady S (tome 8)  - Raison d'Etat 

Autre(s) critique(s) de cette série
Niala s. - 06/09/2012
Pour ma part, déception vis à vis du scénario de Van Hamme qui se rapproche trop du long métrage "Nikita". Déjà vu et connu un Van Hamme plus créatif ! En ce qui concerne les illustrations d'Aymond, c'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve notre Lady S. de plus en plus belle et sexy ! Comme le précise Pierre ci-dessus, la couverture de ce dernier volume est pour moi également la plus belle de toute la série.
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Pierre Burssens



©BD-Best v3.5 / 2024