?>
Série : Lady S Auteur : Aymond & Van Hamme Prix : 10.40 € Date de sortie : 06/11/2009 Nombre de pages : 48 Catégorie : Espionnage Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 13/11/2009 |
Lady S., alias Shania, mène la vie sans histoire d'une interprète estonienne au Parlement de Strasbourg. Un imprévu l'oblige à partir à Lisbonne, sur ordre de la CIA. Une surprise de taille l'y attend. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en quittant Strasbourg, elle a emporté un CD-Rom aux données explosives, qui met à ses trousses de dangereux terroristes islamistes.
Un mets bien assaisonné
Pour cette salade portugaise, Jean Van Hamme nous a mitonné un scénario habile, fascinant et efficace qui se lit comme un one-shot. Tous les ingrédients d'une actualité brûlante sont au rendez-vous: géopolitique mondiale, conspiration terroriste, espionnage, mensonges, trahisons et un brin d'émotion. Deux intrigues se chevauchent. Le démantèlement d'un réseau terroriste pour faire échouer un attentat par l'agent Lady S. Et, la réapparition du père de Shania, un bio généticien convoité par les russes et accusé d'être un espion. Quoiqu’il en soit, il ne pourra pas vivre en Amérique car sa fille y est indésirable. Si les rebondissements ne manquent pas, le moment fort est celui des retrouvailles entre le père et la fille. L'intrigue, captivante, mêle un suspense à couper le souffle à des scènes d'action palpitantes. Tandis que le passé mystérieux de Lady S se reconstitue peu à peu. Van Hamme n’a pas l’habitude de donner un premier rôle à une femme, mais, il réussit ici à faire de Lady S un personnage très attachant. Quant au final, il est éblouissant. Cet excellent opus invite à relire la série. Seule séquence bizarre: celle où Shania prend la fuite en sous-vêtements alors que rien ne le justifie !
Au fil des épisodes, le graphisme virtuose de Philippe Aymond (Apocalypse Mania) s'améliore toujours un peu plus. Son trait réaliste, précis, fluide nous propose à la fois des scènes spectaculaires et des moments plus intimistes. Ses personnages féminins sont un régal pour les yeux. Les décors bénéficient d’un rendu minutieux et cinématographique. Tandis que de superbes couleurs donnent la touche finale à l’ensemble.
Une salade qu’on aimerait bien déguster tous les jours…
j'ai bien aimé ... je suis une fan de policier.. et de bc ..alors c'est une série qui m'a bien plus.
Ce n'est pas la seule séquence bizarre ! L'intrigue même est basée sur un élément bizarre ! Comment expliquez vous que ce CD-ROM se retrouve dans le sac de Lady S ? Ce n'est expliqué nulle part et n'a aucun sens !
©BD-Best v3.5 / 2024 |