?>
Série : Canardo Auteur : Benoit Sokal Prix : 9,80€ Date de sortie : 25/08/2006 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Casterman Collection : Ligne rouge Publié le 07/09/2006 |
Non! ... Fichez moi le camps ! Je ne veux pas de touristes ...
Chef, ce gars là veut aller au casse-pipe ! C'est à prendre en considération ...
Ce dernier opus, sans être mauvais, est selon moi loin d'être le meilleur de la série. Je trouve sa qualité inférieure à celle de l'album précédent "L'affaire belge" que j'avais particulièrement apprécié.
Si vous ne connaissez pas la série mais que vous ne demandez qu'à la découvrir, je vous déconseille de l'aborder par cet album.
Pour les habitués de la série, assez étonnamment, pour un 16ème album, j'ai retrouvé quelques erreurs graphiques et je trouve la mise en couleur un peu rigide. Malgré quelques bons passages, je déplore le manque de ces excellents dialogues qui font généralement le charme des Canardo.Le bilan final reste positif. Chaque série a des albums meilleurs que d’autres et je ne classe pas celui-ci dans cette catégorie, mais il se laisse néanmoins lire avec plaisir et présente l'avantage de traiter avec humour d'un sujet grave comme le terrorisme.
©BD-Best v3.5 / 2024 |