?>
 
La fille sans visage - Canardo (tome 18)
Flux RSS Flux RSS

La fille sans visage Série : Canardo

Auteur : Sokal

Prix : 10 €

Date de sortie : 10/02/2009

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Collection : Ligne rouge

Publié le 11/02/2009


L'inspecteur Canardo s'est définitivement imposé au panthéon des grands privés : alcool, cigarettes, perspicacité foudroyante et humour désabusé, rien ne manque au canard fumant… Pas même ce je-ne-sais-quoi dans le regard qui a le don d'affoler le beau sexe ; un héros, un vrai.



Benoît Sokal a du génie qui coule dans l'encre de ses stylos. Il nous le prouve à chaque tome... ou presque. Et cette "fille sans visage" ne fait pas exception à la règle. Dès la première planche, il m'a entraîné dans son histoire pour le moins rocambolesque.

Galina, prostituée venue de l'est, loue ses charmes dans le boui-boui où l'inspecteur Canardo a l'habitude d'étancher sa soif. L'ardoise de ce même inspecteur étant proportionnelle au tour de poitrine de la belle Galina, l'auteur plante le décor d'emblée. Canardo, grand coeur lucide, propose de raccompagner Galina à la fin de son "service". Au cours du trajet, un allumé au volant d'une Porsche les envoie tutoyer les poissons du canal. Et c'est là que tout dérape... c'est le mot qui convient.

Excellent !





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Varence



©BD-Best v3.5 / 2022