?>
 
La nuit du grand marcheur - Caroline Baldwin (tome 13)
Flux RSS Flux RSS

La nuit du grand marcheur Série : Caroline Baldwin

Auteur : André taymans

Prix : 9,80 €

Date de sortie : 17/10/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Collection : Ligne rouge

Publié le 26/11/2007


Après avoir reçu un mystérieux courrier adressé à son défunt grand-père, disparu cinq ans auparavant, Caroline Baldwin s’envole pour le grand nord canadien. Destination la petite communauté d’Ivulvik, en plein pays inuit. Au fil de son voyage se révèle peu à peu l’étrange histoire de famille qui a incité Caroline à faire le voyage dans cette région de glaces et d’immensités désertes. Une lourde histoire d’adultère et d’intolérance, suffisamment intense pour avoir traversé le temps, toujours à vif…

Une chasse au souvenir débouche sur une affaire sordide !
La jolie détective indienne, Caroline Baldwin, première héroïne de BD a avoir contracté le sida, reçoit un livre destiné à son grand-père décédé. Sa curiosité l'amène donc à Ivulvik, village inuit du Canada. Là, elle rencontre Roseline Trembleur (surprise, c'est la maitresse de son grand-père), auteur du livre sur les inuits. En même temps qu'elle revit des souvenirs douloureux ayant trait au passé, elle apprend que le village va être déplacé suite à des changements climatiques. Soudainement, l'ambiance se dégrade. Les gens du cru refusent avec virulence tout déplacement du village et de l'école. La tension monte d'un cran. On montre à Caroline des photos représentant le village quand il fut construit. Un détail retient son attention: l'école à été déplacée... Dans la nuit, elle découvre les inuits exhumant des corps du sol gelé de l'école. Elle se rend alors chez Roseline qui lui confesse le souvenir d'une nuit d'horreur et d'un passé terrible durant lequel les ours ("Les grands marcheurs") ont joué un rôle déterminant...
Héritier de la ligne claire, auteur complet, André Taymans, ne résiste pas ici au plaisir d'un véritable thriller habilement ficelé et loin des problèmes de santé que connaît notre enquêtrice de choc. Action et déduction son les atouts de Caroline. Gravés dans sa mémoire, elle n'oubliera jamais les grands marcheurs, ces ours à la recherche de toute nourriture... A ne manquer à aucun prix !


Extrait 1 Caroline Baldwin (tome 13)  - La nuit du grand marcheur

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Bauloye



©BD-Best v3.5 / 2022