?>
 
L'otage - Wayne Shelton (tome 6)
Flux RSS Flux RSS

L'otage Série : Wayne Shelton

Auteur : Denayer & Cailleteau

Prix : 9.80 €

Date de sortie : 23/02/2007

Nombre de pages : 52 en couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 10/03/2007


(Résumé par Christian Denayer lui-même)

L’otage est un personnage que Shelton doit aller délivrer à la demande d’Honesty. Vous saurez pourquoi dans l’album. D’habitude, il ne fait pas ce genre de démarches, non pas qu’il soit vénal, mais parce que son job consiste plutôt à débrouiller des situations difficiles d’un tout autre genre. Ici, il va le faire gracieusement pour sa copine Honesty.

Ce personnage qu’il va tenter de délivrer, Shelton ne l’aime pas beaucoup parce qu’il s’agit du premier amour d’Honesty et qu’elle en a gardé un souvenir plus qu’ému.

Ce type, journaliste, est donc pris en otage par un groupe de rebelles africains dans un pays en révolution. Et comme toujours dans ce type d’enlèvement, la presse en fait grand bruit. Tête baissée, Shelton est parti sans trop réfléchir pour chercher ce personnage dans la jungle africaine.

Il va y rencontrer d’autres protagonistes tout à fait étonnants. Il n’y en aura aucun de sympa ! Sauf son ancien ami, Jef, qui va l’aider à se débrouiller dans cette aventure. Jef est belge et à peu près le même âge que Shelton. Il va l’aider à piloter un avion qui doit avoir l’âge de Jef et de Shelton réunis. Bref cela promet quelques belles aventures !



C'est toujours un événement quand un album attendu pointe le bout de sa tranche. Wayne Shelton fait partie de ces séries qui, en l'espace de 6 albums (et à grands coups de marketing aussi, reconnaissons-le) a réussi à se frayer et se forger une place dans l'univers très large et divers du neuvième art.
 
Dans cet album, on retrouve un Shelton gentlemen baroudeur qui pour les doux yeux de sa belle se lance dans une mission qui s'avèrera, très vite, fort délicate... L'action est à nouveau bien présente et c'est tant mieux ! On en apprend de plus en plus sur le passé de Wayne, de nouveaux personnages font leur apparition. Il y a des morts, il y en a même beaucoup mais ce héros n'a jamais prétendu être un enfant de coeur et ses méthodes sont bien particulières voire même parfois très radicales. 
 
Un bon moment de plaisir un peu écorné toutefois par un constat au goût un peu amer : n'est pas Jean Van Hamme qui veut !
Si Cailleteau a, sans conteste, le mérite d'honorer, dans l'ensemble, fort bien son contrat depuis qu'il a reppris les rennes du scénario, la qualité de ses récits et le niveau de certaines remarques de ses personnages "je la b... mieux que toi; je vais finir par croire que tu aimes taper sur ce type..." sont parfois à des lieues du talent de son prédécesseur.
Mais ne boudons pas notre plaisir, ce d'autant plus que la maîtrise et la qualité du dessin de Christian Denayer, au sommet de son art depuis le début de la série, justifie, à elle seule, l'acquisition de cet album !

 

Vous pouvez aller lire l'interview de Christian Denayer ici



Extrait 1 Wayne Shelton (tome 6)  - L'otage Extrait 2 Wayne Shelton (tome 6)  - L'otage Extrait 3 Wayne Shelton (tome 6)  - L'otage Extrait 4 Wayne Shelton (tome 6)  - L'otage

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Fred



©BD-Best v3.5 / 2022