?>
 
Son Altesse Honesty - Wayne Shelton (tome 9)
Flux RSS Flux RSS

Son Altesse Honesty Série : Wayne Shelton

Auteur : Van Hamme- Denayer

Prix : 10,95 €

Date de sortie : 05/11/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 04/11/2010


Son docteur avait recommandé à Wayne Shelton de ménager son coeur mais, en période de crise, aucun mercenaire ne peut se permettre de refuser un contrat. Sur le papier, le plan est simple : son amie Honesty se fera passer pour la souveraine d'un grand-duché très convoité, tandis que Wayne assurera la sécurité de l'originale. Mais, bien vite, le baroudeur comprend que quelqu'un a réécrit le script en coulisses et que cette comédie politique risque de virer au drame... Tant pis pour les conseils du médecin !



Ce neuvième tome marque le retour de Jean Van Hamme au scénario de Wayne Shelton, une série qu’il avait imaginée et écrite pour son ami Christian Denayer avant de passer le relais.

N’écoutant que son instinct, oubliant les consignes de son médecin, Wayne Shelton reste fidèle à son cocktail favori : mission, action, séduction. Pour le bilan cardiaque, on verra plus tard… 

Un album très réussi comparé à la fin rocambolesque et absurde du précédent tome. On retrouve enfin du véritable Wayne Shelton comparable aux premiers tomes de la série.

Une cote de 9/10 décomposée de façon suivante: 5/5 pour le dessin de Denayer et 4/5 pour le scénario de Van Hamme qui nous emmène dans des lieux bien connus de Bruxelles.

 





Autre(s) critique(s) de cette série
Guillaume - 12/11/2010
Enfin le retour du bon ! Même si tous les albums scénarisés par Cailleteau n'étaient pas mauvais ... aucun n'était vraiment bon avec la palme du mauvais pour le dernier cycle Longinus
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2022