Les Russes sur la Lune ! - Jour J (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Les Russes sur la Lune ! Série : Jour J

Auteur : Duval-Pecau-Buchet

Prix : 13,95 €

Date de sortie : 07/04/2010

Nombre de pages : 56

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : Neopolis

Publié le 30/04/2010


18 septembre 1969. Les Soviétiques sont les premiers à se poser sur la Lune. À Washington, le président Nixon donne carte blanche à la NASA pour que l'Amérique devienne la première nation à établir une base lunaire permanente. Dix ans plus tard, alors que la tension monte entre les USA et l'URSS, la Lune se prépare à devenir le théâtre inédit d'un nouvel épisode de la guerre froide.



21 Juillet 1969, le Lem d'Apollo 11 est touché par une météoride provoquant la mort de ses occupants (Amstrong & Aldrin). L'Amérique loupe son grand pas dans l'histoire de l'humanité. Le 18 septembre 1969, Valentina Terechkova (URSS) est la première femme à poser les pieds sur la Lune.

Le scénariste réécrit l'histoire et s'en tire vraiment très bien. On aurais put craindre le pire, il n'en est rien. Au contraire, le récit est très bien structuré. Une fois encore, la politique viendra mettre fin à une entente entre les deux blocs résidants sur la Lune menant à la destruction de ceux ci. Je ne peux que vous conseiller cet album plus positif que ma critique laisse croire.

Le dessin de Philippe Buchet est lui aussi très bien réussi.

Personnellement, je suis en attente avec impatience du second tome ou le mur de Berlin est situé à Paris. (Paris, secteur soviètique)

 





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.3 / 2014