?>
Série : Jour J Auteur : Fred Duval - Jean-Pierre écau EAN/ISBN : 9782756081717 Prix : 14,95 € Date de sortie : 17/01/2018 Nombre de pages : 48 Catégorie : Uchronie Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Collection : Neopolis Publié le 22/01/2018 |
Juin 1945, l’Allemagne a capitulé, mais la guerre continue dans le Pacifique. À Los Alamos, des scientifiques s’acharnent à essayer de créer la première bombe atomique. Robert Oppenheimer, le concepteur de « Gadget », n’en peut plus et fuit le centre top secret. Il croise alors la route de Jack Kerouac… Tous les deux vont partir en road trip, police aux trousses. Vont-ils pouvoir survivre à une telle aventure ?
Après avoir effectué un rêve « Apocalyptique » concernant le « projet Manhattan », Robert Oppenheimer s’enfuit du centre top secret de Los Alamos. Pour le général Groves (directeur scientifique du projet Manhattan) et l’état- major US, cette situation est vécue comme une catastrophe. Malgré la défaite Allemande, la guerre se poursuit dans le Pacifique. La bombe sur laquelle travaille Oppenheimer semble la solution afin de contraindre le Japon à la fin des hostilités. Sur la route, Oppenheimer fait la rencontre inattendue d’un jeune homme citant du Kafka dans un bar de Santa Fe. Ce dernier se présente comme étant Jack Kerouac, un déserteur de la marine. Ensemble, ils comptent rejoindre le Mexique. Fred Duval et Jean- Pierre Pécau proposent aux lecteurs l’improbable rencontre entre le concepteur de la bombe h « Robert Oppenheimer » et l’écrivain père de la communauté beatnik « Jack Kerouac ». Entre les deux personnages gravitent un nombre important de personnalités: Edgar Hoover, Éliot Ness, le général Groves, … Le dessin illustrant le premier tome de ce diptyque a été confié à Denys. Le tout se révèle agréable à la lecture. En attente de la suite de cette histoire prévue en avril 2018 sous le titre « Opération Downfall ».
©BD-Best v3.5 / 2024 |