?>
 
La nuit des Tuileries - Jour J (tome 11)
Flux RSS Flux RSS

La nuit des Tuileries Série : Jour J

Auteur : Duval & Pécau - Calvez

EAN/ISBN : 9782756027517

Prix : 14,95 €

Date de sortie : 28/11/2012

Nombre de pages : 64

Catégorie : Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Delcourt

Collection : Néopolis

Publié le 03/12/2012



Depuis l'évasion spectaculaire de la famille royale, la France se déchire, en proie à la guerre civile. Marie-Antoinette, régente du royaume après la mort de Louis XVI, parvient à mener au combat une armée redoutable, commandée par un mystérieux général. L'armée royale est à présent aux portes de Paris. Pour éviter un ultime bain de sang, un plan désespéré naît dans l'esprit de Danton.



Un des meilleurs livres de cette série. Les concepteurs (Duval-Pécau & Blanchard) nous livrent une nouvelle uchronie de l’histoire parfaitement plausible. Les illustrations de Florent Calvez donnent au scénario une touche de réalisme et de vérité qui plonge le lecteur dans le cœur de l’action. Un livre qui va ravir les inconditionnels d’histoire à condition qu’ils puissent oublier leurs connaissances historiques afin de pouvoir entrer dans le concept livré par les scénaristes. En quelques mots, le 10 juin 1791 le roi Louis XVI trouve la mort lors de sa fuite en montgolfière des Tuileries en compagnie de sa femme, son fils et quelques proches. Louis XVII étant trop jeune pour devenir roi, Marie Antoinette devient régente du royaume tout en préparant son fils à monter sur le trône. On croise dans cet album des personnalités telles que Vidocq, Robespierre, Danton, Bonaparte, etc. L’histoire réécrite avec un grand H proposant une alternative parfaitement possible mais aussi des alliances semblant impossibles mais pouvant changer la face du monde ! A placer sur votre liste d’achats pour vos cadeaux de fin d’année.

 



Extrait 1 Jour J (tome 11)  - La nuit des Tuileries Extrait 2 Jour J (tome 11)  - La nuit des Tuileries Extrait 3 Jour J (tome 11)  - La nuit des Tuileries Extrait 4 Jour J (tome 11)  - La nuit des Tuileries

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.



©BD-Best v3.5 / 2022